Des vents contraires

Publié le par Mireille


Paul Anderen vit seul avec ses deux enfants, Manon et Clément, depuis  que Sarah, leur mère, a mystérieusement disparu il y a un an.
Pour redonner un second souffle à sa vie et essayer de se reconstruire, Paul décide de s'installer, avec ses deux enfants, en Bretagne.
Devenu moniteur dans l'auto-école familiale reprise par son frère, il est le passager privilégié des vies d'Élise, Justine, Bréhel... D'autres rencontres suivront avec des personnages banalement extraordinaires, qui aideront Paul à réinventer un quotidien, imaginer le meilleur et essayer d'y croire, malgré l'absence mordante de Sarah.


L'intrigue me paraissait intéressante et les critiques assez élogieuses. Mais, je crois que je fais finir par oublier cet auteur: que c'est sombre!!
A déconseiller en cas de déprime!



Des vents contraires
Adam, Olivier
L'Olivier, 2009
ISBN 9782879296463


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo pour ce blog que je découvre ! Bonnes lectures !
Répondre
M
<br /> Merci de votre visite et à bientôt!<br /> <br /> <br />
K
Je n'ai jamais lu l'auteur mais tout ce qui en est dit me fait un peu peur... ça semble assez noir, en effet...
Répondre
M
<br /> Il a la faveur des critiques en France et pourtant, noir c'est noir!<br /> <br /> <br />
C
Trop  de noirceur systématique aussi pour moi !
Répondre
M
<br /> Trop c'est trop, en effet!<br /> <br /> <br />
A
C'est exactement pour çà que je ne lis plus Olivier Adam, je le trouve trop sombre. Ma librairie l'invite ce mois-ci, je vais y aller, çà m'intéresse de voir ce qu'il peut dire à propos de ce parti-pris de noirceur.
Répondre
M
<br /> Son avis m'intéresse aussi!<br /> <br /> <br />