Lire en fête

Publié le par Mireille

Temps ensoleillé, mais frais pour ce dimanche de Lire en Fête 2007. Idéal pour aller flâner à la Fête du Livre de Saint-Etienne.

Beaucoup de monde dans les allées, difficile de se frayer un chemin vers les « célébrités »: Jean D'Ormesson, Christiane Collange, Janine Boissard et Cie. (Les Stéphanois auront apprécié la « bonne humeur » de Mr Bohringer !!! )

J'ai préféré aller à la rencontre de jeunes auteurs, tout aussi talentueux. Et je suis revenue avec La note sensible de Valentine Goby avec qui j'ai pu échanger sur son dernier livre que j'ai adoré L'échappée. Une auteure très chaleureuse !


no-et-moi.jpg
Puis, je suis allée vers le stand de Delphine de Vigan qui m'a dédicadé son dernier livre No et moi.
J'ai lu une excellente critique de ce roman. J'espère que je ne serai pas déçue !



Du côté jeunesse, il y avait moins d'auteurs connus; il faut dire que certains avaient dû renoncer à participer à la Fête à cause de la grève des trains.


C'est toujours agréable de prendre un « bain de livres » une fois par an. Vivement la prochaine édition!

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dans ma ville, chaque printemps, il y a "Lire à Limoges" et c'est l'occasion de discuter avec les auteurs.
Répondre
F
C'est vraiment chouette de pouvoir rencontrer les auteurs et je vois que tu as eu de la chance de pouvoir discuter avec Valentine Goby et "La note sensible" est un magnifique roman et j'aime beaucoup la couverture !!
Répondre