Farçou à ma façon

Publié le par Mireille

DSC01960.JPG

 

De passage à Rodez, j'avais mangé dans un restaurant un farçou aveyronnais, sorte de grosse crèpe aux herbes. En faisant des recherches sur la recette, j'en ai conclus qu'il y avait deux sortes de farçou, le farçou "maigre" avec des feuilles de blettes, du persil, de l'ail et des échalottes et le farçou "gras" avec de la chaire à saucisse ou du lard (les ingrédients divergent selon les recettes). On peut même y ajouter des pruneaux hachés. Le farçou est donc à l'Aveyron ce que le pounti est à l'Auvergne, à la différence que le pounti se cuit au four.

Moi, j'ai fait un farçou à ma façon avec les ingrédients que j'avais sous la main et je l'ai trouvé très bon!


Ingrédients pour 5 petits farçous (faits dans une petite poêle anti-adhésive)


Pour la pâte à crèpe: 

  • 250g de farine (j'ai mis moitié blé noir, moitié froment)
  •  2 oeufs
  •  1/2 l de lait 
  • sel

 


Pour la farce: 

  • un gros bouquet de persil 
  • un bouquet de ciboulette (ou tiges d'oignons blancs)

 


Préparation:

Préparer la pâte à crèpe et la laisser reposer au moins une heure.

Pendant ce temps, ciseler le persil (J'utilise une berceuse que je préfère au robot.) et la ciboulette (les tiges d'oignons c'est très bien aussi.) Incorporer la farce dans la pâte.

Faire cuire la préparation dans une petite poêle huilée (compter une bonne louche pour que la pâte soit un peu épaisse) jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées de chaque côté.


Avec une salade verte, c'est idéal pour un soir (et pour petits budgets!).

Publié dans Cahier de recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article