Autoportrait d'une lectrice

Publié le par Mireille

J'ai trouvé sur le blog de Saxaoul ce tag intéressant. Alors je me suis auto-taggée! Et voilà le résultat:



. Plutôt corne ou marque page? Marque-page: je déteste abîmer les livres!



. As tu déjà reçu un livre en cadeau ?Oui quand j'étais enfant, j'en recevais beaucoup. Maintenant beaucoup moins!


. Lis tu dans ton bain? Jamais!



. As tu déjà pensé à écrire un livre? Oui, j'aimerais bien un jour me lancer dans l'aventure, mais en serais-je capable?



. Que penses tu des séries de plusieurs tomes? Je n'aime pas trop, car je trouve que cette pratique a un côté plus commercial que littéraire, notamment en littérature jeunesse où on constate souvent que les 2ème ou 3ème tome sont moins bien réussis.



 . As tu un livre culte? La gloire de mon père et le Château de ma mère de Marcel Pagnol. Ce sont les premiers livres que j'ai lus d'une traite quand j'étais enfant et dont je me souviens encore!



. Aimes tu relire? Rarement! J'aimerais relire certains livres qui m'ont marquée, mais il me manque du temps, car je suis aussi curieuse de découvrir des nouveautés.



. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé? Quand c'est possible, c'est toujours un moment agréable et enrichissant.



. Aimes tu parler de tes lectures? Beaucoup!



. Comment choisis tu tes livres? Grâce aux blog, ma LAL s'est considérablement allongée. Ma PAL s'est diversifiée. Je lis également des magazines littéraires comme LIRE:, ainsi que des critiques dans des hebdomadaires. Je choisis rarement un livre au hasard.



. Une lecture inavouable? « Le Club des Cinq »: je les ai dévorés quand j'étais petite.



. Des endroits préférés pour lire?
Mon lit!



. Un livre idéal pour toi serait: Un livre qu'on a du mal à refermer quand il est terminé!



. Lire par dessus l'épaule? Quelle horreur!



. Télé, jeux vidéos ou livre: Livres, sans aucune hésitation!



. Lire et manger? Jamais!



. Lecture en musique, en silence, peu importe? En silence.



Ma question en plus : Lire un livre électronique ? Ah non! Le plaisir de la lecture, c'est aussi pour moi l'objet livre que je peux toucher.


A qui le tour?

 


Publié dans Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime bien ton blog, je me permet de le mettre dans mes liens ^^
Répondre
M
<br /> Merci et à bientôt!<br /> <br /> <br />
S
ton tag chez moi aujourd'hui, es-tu passée??
Répondre
F
..toujours l'enquête sur ce qu'est devenu le questionnaire, toujours épatée de ce qu'il vit sur vos blogs et des belles réponses qu'ils engendre. Merci pour cette belle surprise qui me permet de découvrir des tas de blogs en suivant le fil de ce modeste autoportrait bidouillé en vitesse!
Répondre
N
Ces tags permettent de mieux connaître les bloggeurs et bloggeuses que l'on visite et de voir si nos comportements de LCA correspondent aux autres. Je me rends compte que l'on a beaucoup de points communs, Mireille.
Répondre
M
<br /> J'avais trouvé ce tag particulièrement intéressant pour la blogosphère littéraire.<br /> <br /> <br />
L
J'aime bien faire le tour des blogs pour lire vos tags. Le mien sera pour dimanche.Moi aussi, j'aimerai pouvoir relire mes livres mais vu ma pile, ce n'est pas pour de suite malheureusement...
Répondre
M
<br /> Alors dimanche, je serai au rendez-vous!<br /> <br /> <br />