L'Auberge du bout du monde ****

Publié le par Mireille










Bretagne. 1822. La femme de l'aubergiste est assassinée un soir alors que sa fille Iréna disparaît sans aucune explication. 11 ans plus tard, celle-ci réapparaît chez son père, muette et douée de dons de guérisseuse. Au village, elle passe pour une sorcière et on l'évite. C'est aussi pour elle l'occasion de retrouver Yann, son petit amoureux devenu marin… Mais, l'histoire, que raconte en 1884 un vieil aubergiste très malade à St Preux, un érivain en mal d'inspiration, ne se résume pas à de simples retrouvailles. De petits êtres noirâtres hantent la bâtisse. Les habitants du village disparaissent puis réapparaissent, les yeux fixes et comme frappés d'une étrange somnolence. Les ouvriers de la conserverie locale détenue par le riche armateur Martigue De Baronie meurent prématurément...

 

Encore une excellente série que j'avais notée chez Clarabel. Décidément, en ce moment, j'ai de la chance avec les BD! Que des bonnes pioches!


Le scénario est prenant et le graphisme très approprié: on retrouve l'atmosphère d'une Bretagne fascinante avec ses atmosphères pluvieuses et inquiétante.


L'auberge du bout du monde de Prugne & Oger
1- La fille sur la falaise, Casterman, 2004, ISBN 2-203-39302-5
2- Des pas sur le sable, Casterman, 2006, ISBN 2-203-39306-6
3- Les remords de l'aube, Casterman, 2007, ISBN 978-2-203-39313-4

Publié dans BD - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Effectivement que de coups de coeur qui viennent agrandir ma LAL !! ;-)
Répondre
M
<br /> Je suis contente de moi: je me réconcilie avec ce nouveau genre de littérature que j'avais des difficultés à appréhender.<br /> <br /> <br />
K
Je l'ai notée il y a un moment déjà... le thème et l'atmosphère me tentent. Il faudrait que je me mette à sa recherche si je veux tenir ma résolution "BD" (comme si je tenais mes résolutions d'habitude!!! lol)
Répondre