La baïne ***

Publié le par Mireille

4ème de couverture:

On nomme "baïne", dans le Sud-Ouest de la France, une lagune entre le rivage et un banc de sable, formée par la houle de l'Atlantique. Des failles dans le banc génèrent un courant violent, appelé "sortie de baïne", qui attire au large le nageur imprudent.
Sandrine Laguibson, la trentaine, a réalisé son rêve d'estivante: habiter toute l'année à Soulac,une atation balnéaire de la pointe de Grave. Ses deux enfants sont nés dans la région, ainsi que son époux, leurs amis.
Survient alors "l'Etranger", Arnaud, le Parisien, en repérage pour les besoins d'un film.
Sa fréquentation ouvre à Sandrine un nouvel horizon. Et creuse une brèche, par où la rumeur s'engouffre.


Eric Holder a su récréer, par son écriture, l'ambiance de la région et les sentiments des personnages. Les descriptions des paysages sont superbes. Et l'histoire aussi! On sent bien que Sandrine est prise dans un tourbillon qu'elle ne peut maîtriser et qui va irrémédiablement l'entraîner loin de sa famille, loin de la vie. On a envie de lui dire, comme ses amies, "Attention! Ne t'éloigne pas trop! Tu vas trop loin!". Mais le désir est plus fort que la raison. Arnaud n'est pas seulement une aventure: il lui a ouvert l'esprit, donner de l'assurance.
Premier livre d'Eric Holder que je lis et je ne suis pas déçue! Merci
Florinette qui m'a fait découvrir ce livre.

La Baïne, Eric Holder
Seuil, 2007
ISBN 978-2-02-066383-0


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

florinette 08/04/2008 14:45

Je suis vraiment contente de voir que nous partageons les mêmes impressions sur ce livre !! :-))

scoobydu41 08/04/2008 12:01

slt
Je n'ai pas eu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien. Tu ne m'as pas répondu pour le Tag alors je pense que cela ne t'intéressait pas

Karine 08/04/2008 04:45

Je l'ai noté chez Florinette... je vais maintenant souligner!