Prenez soin du chien de J. M. Erre ****

Publié le par Mireille

prenez-soin-du-chien.jpgDès les premiers chapitres, on se demande si on n'est pas plongé au coeur d'une histoire de fou(s)!coeur007.gif

 

Au 5 de la rue de la Doulce-Belette, tous les locataires sont un peu « extra-ordinaires ». Max Corneloup, auteur de romans-feuilletons, vient d'emménager et fait connaissance avec ses voisins: Monsieur Zamora, cinéaste loufouque, Lazare Montagnac, auteur de romans érotiques, Madame Ladoux, la concierge, et bien d'autres encore...

 

Juste en face de chez lui, c'est l'appartement de Eugène Fluche, artiste peintre spécialisé dans la décoration d'oeufs, qui reste collé à longueur de journée à sa fenêtre et observe son voisin d'en face. Et tout ce petit monde consigne ses impressions soit dans son journal intime, soit dans un échange épistolaire.

 

On se croirait en plein vaudeville avec ses nombreux quiproquos. Mais lorsque surgit un premier cadavre, l'inquiétude et la suspicion des locataires grandit! Et ce n'est pas l'arrivée du commissaire Taneuse qui va calmer les esprits!

 

« L'auteur est-il bon? » Excellent! Le style plein d'humour rend la lecture très agréable. Et plus le compte à rebours se rapproche de zéro, plus l'intrigue devient palpitante jusqu'à la chute totalement inattendue.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman dont je n'ai pas encore trouvé d'avis négatifs.

 


 
Buchet – Chastel, 2006
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un petit bijou burlesque! Depuis que je l'ai découvert, je l'offre à mes amis quand ils ont besoin de rire!
Répondre
G
Noté pour moi aussi ! Tout le monde l'aime celui-là !
Répondre
M
La lecture de ce livre est vraiment un bon moment de plaisir !
B
Je l'ai noté aussi !
Répondre
K
Il est dans ma liste, moi aussi! J'en ai lu plusieurs bons commentaires!!!
Répondre
F
Je l'ai sur ma LAL, mais plus pour très longtemps, car il a fait son entrée à la biblio, je vais donc bientôt pouvoir me régaler !!
Répondre
M
ça fait vraiment du bien de lire parfois des choses plus légères et bien écrites de surcroît !