Un swing parfait ***

Publié le par Mireille

swing parfait4ème de couverture:

"Elle hurla: "Maman! Maman ! ", escalada le garde-fou, sauta sur la plage de la piscine et courut jusqu'à rentrée du Village en suivant l'allée qui longeait chaque maison, comme un chemin de ronde. [...] Le jeune homme l'attendait près de la barrière abaissée, sous l'œil méfiant d'une des quatre caméras. - Bonjour, Elena. Je suis ton frère Ugo. Je t'ai manqué?"


Elena a dix ans quand son grand frère part, ne supportant plus son père, un ambitieux fou, obsédé par le golf et l'argent. Six longues années de souffrance et de questions se sont écoulées. Le jour où il réapparaît, l'adolescente est ivre de joie. Mais Ugo a tellement changé ! Le bonheur des retrouvailles fait, peu à peu, place à un sentiment de malaise insidieux, de plus en plus pesant...



Mon avis:

Jean-Paul Nozière s'est inspiré de l'affaire Frédéric Bourdin, dit Le Caméléon, pour écrire ce roman policier psychologique. Un roman policier où l'intrigue est bien menée avec de nombreux indices qui laissent présager de la fin bien avant les deux-tiers du livre. Pourtant on se laisse prendre au jeu et on ne peut pas lâcher ce roman sans en connaître l'épilogue qui fait froid dans le dos. Dommage que la fin soit un peu précipitée!


D'autres avis intéressants chez Clarabel, Aurélie,

 

 

Un swing parfait

Nozière, Jean-Paul

Syros (Rat Noir), 2009 (182 p.)

ISBN 978-2-74-850828-4

 

Publié dans Jeunesse 12 ans et +

Commenter cet article