Tu seras mon fils ***

Publié le par Mireille

19736559.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20110512_024014.jpgDate de sortie cinéma : 24 août 2011

Réalisé par Gilles Legrand avec Niels Arestrup, Lorànt Deutsch, Patrick Chesnais, Nicolas Bridet, Valérie Mairesse, Anne Marivin...
Durée : 01h42min

Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France

 

Synopsis : On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !

Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …

Mon avis: Un très beau film, très émouvant! Un drame familial au coeur des vignobles bordelais remarquablement joué par des acteurs talentueux. La forme classique (long-flash back précédé par une ouverture mystérieuse dans un crématorium) ne m'a pas déplu: le suspens est garanti jusqu'à la fin inattendue. De plus, le film tourné dans un véritable vignoble bordelais, est très documenté. Un bon moment de cinéma.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aifelle 04/09/2011 13:02



Un très bon film en effet, bien joué, bien dialogué, dans un décor  de rêve