Mystère rue des Saints-Pères ***

Publié le par Mireille

9782264034915FS1889, c'est l'année de la 4ème Exposition universelle française. Quoi de mieux que de faire construire, pour célébrer le centenaire de la Révolution française, une tour monumentale, plus haute que l'obélisque de Whashington! Le concours est remporté par le célèbre constructeur d'ouvrages métalliques Gustave Eiffel. Il règne donc une certaine efferverscence en ce début de printemps 1889 sur le Champs de Mars où les Parisiens ont bien du mal à se frayer un chemin dans la foule...

Victor Legris doit retrouver son associé, et père adoptif, Kenji Mori, ainsi que son ami Marius Bonnet au premier étage de la Tour. Mais tout d'un coup, une dame s'écroule, victime semble-t-il d'une piqûre d'abeille. S'ensuit une série de morts inexpliquées. Victor va être un peu malgré lui entrainer dans une enquête pleine de rebondissements.

 

Mystère rue des Saints-Pères est le premier volume des enquêtes de Victor Legris dans le Paris de la fin du 19° s. Après avoir lu, et beaucoup aimé, Le Petit homme de l'opéra, il m'a semblé intéressant de commencer par le début de la série même si on peut lire les romans dans un ordre aléatoire sans trop être perdu. Mais c'est quand même beaucoup mieux de commencer par le début, ne serait-ce que pour mieux connaitre les différents protagonistes. Donc, à moi maintenant, La Disparue du Père-Lachaise!

 

Mystère rue des Saints-Pères 

Izner, Claude

10/18 (Grands détectives), 2003

ISBN 2-264-03491-2

Commenter cet article

Bénédicte 21/08/2010 18:08



je serais bien tentée par cette série que tu présente avec enthousiasme et simplicité Bonne journée



Mireille 22/08/2010 15:30



J'ai commandé les n°3 et 4 et je les attends avec impatience.