Magasin général, tome 5 ***

Publié le par Mireille

Suite du tome 4.

magasin-general-5.jpgDans un bref moment d'égarement, Marie et le jeune Marceau se sont abandonnés l'un à l'autre, un épisode qui n'a pas tardé à se savoir. La promise de Marceau, Clara, a débarqué au magasin général en accusant Marie de lui avoir volé son fiancé. Marie décide de partir et Serge lui prête un appartement qu'il a encore à Montréal. Conséquence : il n'y a bientôt plus personne pour s'occuper du magasin…Suite dans le tome 6 (cycle prévu en 6 tomes).



On retrouve avec plaisir les personnages de ce village du Québec, dans les années 20, leurs coutumes et leur langage. Les scénaristes prennent leur temps pour décrire la vie de ces villageois, peut-être un peu trop, car on aurait envie que l'histoire se déroule un peu plus vite! Comme la parution des tomes: pas facile de raccrocher tous les éléments après une grande interruption de lecture entre le tome 4 et le tome 5!

 

Magasin général. 5, Montréal

Loisel / Tripp

Casterman, 2009

ISBN 978-2-203-02463-2

Publié dans BD - Mangas

Commenter cet article

Flo 20/12/2009 16:41



j'attends que ce tome 5 arrive à la médiathèque mais je crois que je relirai en effet toute la série en même temps.



Mireille 20/12/2009 17:04


J'aurais dû emprunter le tome 4 pour le relire, car j'ai mis un petit moment à retrouver le fil conducteur de l'histoire.