Le mec de la tombe d'à côté ***

Publié le par Mireille

4ème de couverture:

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision.
Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la "Crevette" qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre. Elle ne sait pas cuisiner, il lit tout au plus un livre par an. Elle veut aller à l'opéra, lui doit traire les vaches. Il traîne avec lui une odeur d'étable, elle vit dans un appartement aseptisé. Mais leur passion amoureuse est sans bornes. Roman d'amour drôle, tendre, à l'humour décapant, Le mec de la tombe d'à côté touche pourtant là où ça fait mal : ce fossé qui sépare les catégories sociales. On ne peut plus contemporain...


C'est un roman qui tourne pas mal dans la blogosphère. Je ne serai pas originale en disant que je l'ai bien aimé! On y croit jusqu'au bout de cet amour entre deux êtres séparés par un abîme. A lire absolument !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EmiLie 14/05/2009 12:24

Moi non plus je n'ai pas été originale, j'en ai parlé sur mon blog et j'ai aimé!!

Karine:) 03/05/2009 03:31

Super, il est sorti en poche!  Les pages roses de Gaïa sont difficilement trouvables dans mon coin de pays!

Flo 29/04/2009 18:05

Un bon moment de lecture, oui !

Florinette 27/04/2009 13:23

Ce livre vient d'intégrer ma PAL et je compte bien le lire très bientôt ! ;-)

saxaoul 26/04/2009 11:35

Je l'ai justement acheté la semaine dernière. Je sens que je ne vais pas tarder à le commencer !