Sally Lockhart à la TV

Publié le par Mireille

Arte diffuse à partir de vendredi 20 juin, à 21h, la première partie de La Malédiction du rubis, premier tome des aventures de Sally Lockhart de Philipp Pullman.

A ne pas rater si, comme moi, vous avez adoré les enquêtes rondement menées par cette jeune Anglaise intrépide dans le Londres de la Reine Victoria.

Synopsis:
Londres, 1872. La jeune Sally Lockhart a bénéficié grâce à son père, patron aventureux d'une compagnie maritime, d'une éducation fort peu conventionnelle pour son temps : elle sait tenir des livres de comptes, tire au pistolet et parle couramment le hindi. Mais alors que son père vient de disparaître dans un naufrage en Extrême-Orient, la jeune orpheline va découvrir combien ces talents peuvent s'avérer utiles. Avec pour seul indice un fragment de lettre l'enjoignant de se défier des "sept bénédictions", et le renfort de Frederick et Jim, deux jeunes gens rencontrés par hasard, elle se lance dans une enquête semée de morts violentes et de vapeurs d'opium. Face à eux se dresse un ennemi inattendu, mais impitoyable : Mrs Holland, terrible harpie qui cache un redoutable secret...

Publié dans Jeunesse 12 ans et +

Commenter cet article

scoobydu41 18/06/2008 14:41

je dois avouer que je ne regarde pas souvent arte

florinette 16/06/2008 14:04

Merci pour l'info Mireille et bon après-midi ! :-)