Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part... **

Publié le par Mireille

Je n'avais encore jamais lu de livres d'Anna Gavalda. J'ai donc décidé de combler cette lacune. Mais avant de me lancer dans La Consolante, j'ai préféré les lire par ordre chronologique de parution.

Et bien, on ne peut pas dire que je suis emballée par ce recueil de nouvelles! (Il est vrai que les nouvelles ne sont pas mon domaine de prédilection.) Certaines sont certes bien réussies. Mais, d'autres m'ont même ennuyée.

La chute est brutale, parfois très dure. Le langage n'est pas toujours très relévé.

J'ai lu quelques critiques qui comparait l'auteure à du bon vin: il paraît qu'elle s'améliore au fil des publications. A voir !




Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
d'Anna GAVALDA
Le Dilettante, 1999
ISBN 9782842630256

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Moi non plus je n'avais pas trop accroché...<br /> Par contre, j'avais bien aimé "Ensemble c'est tout".<br /> A l'inverse, "La Consolante" m'a semblé interminable tellement je m'ennuyais...
Répondre
O
Contrairement à beaucoup de lecteurs, je n'accroche pas du tout à Anna Gavalda.... <br /> J'ai lu "ensemble, c'est tout", mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, et pas du tout l'envie d'en lire d'autres....
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas la première fois que j'entends cette remarque!<br /> <br /> <br />
N
C'est bizarre mais je n'accroche pas avec cette auteure ... Je ne me l'explique pas. Son style ne me convient pas du tout. Même si la couverture est belle et si elle s'améliore comme le bon vin, je crois l'avoir rayée de ma liste.
Répondre
M
<br /> Je vais quand même persister un peu.<br /> <br /> <br />
G
c'est vrai que j'avais trouvé les nouvelles plus ou moins bonnes. Mais moi non plus je ne suis pas très "nouvelles". Continue, tu verras bien....
Répondre
M
<br /> Je ne vais pas en rester là, ça c'est sûr!<br /> <br /> <br />
C
La couv' est elle aussi très belle, non ?
Répondre
M
<br /> La première de couverture est très belle!<br /> <br /> <br />