Croisade 01: Simoun Dja **

Publié le par Mireille

A la fin du douzième siècle une nouvelle croisade est lancée pour reprendre aux musulmans Jérusalem, baptisée Hiérus Halem, et le tombeau du Christ : le Saint-Sépulcre. Les troupes du prince Ab'Dul Razim aidées par le Simoun Dja, un vent chaud venu du désert, sonnent la défaite de celles de Grégoire d'Arcos. Mais chaque camp doit composer avec des forces occultes. Le Saint-Sépulcre lui-même est empreint de surnaturel: le coeur du christ, rebaptisé X3, y est toujours conservé et continue de battre.


Voici le récit d'une neuvième croisade inventée de toute part par le scénariste Jean Dufaux, mais qui pourrait être crédible malgré la présence d'éléments surnaturels et ésotériques! Le lecteur est prévenu grâce à un texte introductif expliquant le contexte historique et passionnel des huit croisades ayant réellement existées. Et on se laisse prendre par cette nouvelle bataille entre chrétiens et musulmans pour la quête du Saint-Sépulcre!
Le dessin de Philippe Xavier est également d'une grande qualité: le lecteur appréciera sans doute la bataille relatée dans la quadruple page centrale dépliable!


Voici donc le premier volet d'une série qui devrait en comporter trois. Suite au prochain numéro!


Croisade 01: Simoun Dja de Dufaux et Xavier
Le Lombard, 2007
ISBN 978-2-8036-2313-6

Publié dans BD - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article