Rêve d'amour de Laurence Tardieu **

Publié le par Mireille

Les vacances sont finies! Cette coupure a été très salutaire: deux semaines sans ouvrir un livre à part des guides de tourisme pour poursuivre le rêve des vacances!


undefined

En parlant de rêve, je recommence mes chroniques avec Rêve d'amour de Laurence Tardieu , un roman que j'ai lu avant les vacances.




4ème de couverture:

" Nous sommes le 21 juillet 2006. Il est vingt heures. Je m'appelle Alice Grangé. J'ai trente ans. Gérard Oury, est mort hier. Tout cela est certain. Vérifiable. Le réel. Je marche vers un homme que je ne connais pas. Ça encore, le réel. Cet homme a aimé ma mère. Ma mère a aimé cet homme. Je n'en suis déjà plus sûre. Cet homme va me parler de ma mère. Je ne sais pas. Je vais retrouver quelque chose de ma mère. Je ne sais pas. Les choses les plus importantes sont-elles celles que l'on sait, ou celles que l'on cherche ? Je m'appelle Alice Grangé.
J'ai trente ans. Je cherche ma mère. "

Rêve d'amour de Laurence Tardieu
Stock, 2008
ISBN 978-2-234-06045-6

A la mort de son père, Alice décide de retrouver celui qui a été l'amant de sa mère il y a vingt cinq ans. Alice a en effet perdu sa mère quand elle n'était encore qu'une enfant. Elle n'a plus de souvenir de sa mère et espère beaucoup de sa rencontre avec cet homme dont son père lui a dit le nom quelques heures avant de mourir.
Un roman qui ne m'a pas plus marqué que ça! Mais peut-être ne l'ai-je pas lu au bon moment ?

Clarabel a beaucoup aimé.

Commenter cet article

Karine 03/03/2008 12:52

Je commencerai par lire "Puisque rien ne dure" de cette auteure. Peut-être que je me laisserai tenter par celui-ci... quand il sortira en poche!

florinette 03/03/2008 12:23

J'ai dans ma PAL son précédent et ensuite je verrais bien... ;-)

BelleSahi 03/03/2008 09:51

Ah mince ! Tu es la première a donner un avis négatif que je lis.

Mireille 03/03/2008 10:06

ATTENTION! Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien; mais je pense qu'au moment où je l'ai lu je pensais déjà aux vacances!!