Le Grand mort 01: Larmes d'abeille de Loisel / JB Djian / Mallié ***

Publié le par Mireille

Je ne suis  pas une bédéphile, loin de là. Mais de temps en temps, je suis obligée d'en lire pour le CDI et je suis toujours à l'affût de conseils. En ce moment, je "surveille" le blog de Gachucha qui  en chronique quelques unes.

Cet après-midi, petit tour à l'espace culture du Centre Leclerc. J'avais  décidé de rester raisonnable; mais j'ai craqué pour ce titre dont je venais de lire  la critique  de Gachucha. Et je n'ai pas été déçue !


grand-mort.jpgPauline, une jeune étudiante, débarque un soir dans une petite gare bretonne. Elle vient réviser ses examens chez une amie qui lui prête sa maison en son absence.
A la descente du train, elle trouve, comme convenu, la 2CV de son amie et l'itinéraire pour rejoindre la maison. Mais, la 2CV refuse de démarrer.
Heureusement, un jeune métis, Erwan, est en train de réparer sa bicyclette et se met à pousser la voiture jusqu'à ce qu'elle démarre. Apprenant la destination de Pauline, il lui demande de le déposer près de chez lui. Malgré quelques réticenses, Pauline accepte. Mais au moment de repartir, la voiture cale: panne sèche ! Pauline est obligée d'accepter l'hospitalité d'Erwan et découvre que son hôte a des activités plutôt étranges...


J'attends la suite de la série avec impatience !


Vents d'ouest, 2007


Publié dans BD - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi non plus je n'aime pas tellement les BD même si c'est une sorte "d'art".<br /> Les élèves du CDI adorent la série "Sillage", est-ce que tu connais?
Répondre
M
Ah non pas du tout. Je note.
F
J'ai également repéré cette BD qui me semble vraiment très bien !!
Répondre
M
Ah oui, et Dieu sait si je suis difficile en matière de BD !
B
Oh ! Qu'est-ce qu'il fait ?<br /> Je ne suis pas du tout BD. Pour la bibli je m'en remet complètement au vendeur du magasin de BDs qui s'y connait trèèèès bien. Il faut que je m'y mette !
Répondre
M
Ah ah ah!!! En tout cas, rien qui puisse troubler l'ordre moral ! Bd à mettre entre toutes les mains !
G
Oh, rapide ta lecture et ta critique ! Contente de voir qu'elle t'a plu aussi :-)) Et merci de surveiller mon blog ;-)
Répondre